Accompagnement

Capture d’écran 2016-04-05 à 15.28.42La Face B permet l’accompagnement d’artistes locaux amateurs ou en voie de professionnalisation. Elle donne aussi l’opportunité aux groupes de se développer en les informant sur les dispositifs existants d’accompagnement et de développement, et par l’accès à la scène, aux tremplins ou encore à l’enregistrement.

Des ateliers et des stages autour de la  pratique musicale sont proposés occasionnellement aux musiciens. Chaque année, la Face B accueille une formation  proposée par l’agence culturelle du conseil général (le  CEDRA)  sur des thématiques plus spécifiques tels que la sonorisation, les lumières ou encore la création électronique.

Résidences

En soutien à la création et à la répétition, La Face B peut accueillir des groupes en résidence. En échange de cette mise à disposition des locaux et des moyens techniques de la salle, les artistes proposent en fin de résidence une rencontre et une restitution de leur projet.

Cours de musique

Des cours individuels et collectifs  de musique sont proposés à la MJC (guitare, batterie, basse, violon, musique d’ensemble, musique irlandaise, etc.).
Plus d’info sur le site de la MJC du briançonnais