7 – 11 OCT Festival Exils : Cinéma, rencontre, concerts etc..

118749873_169964847935300_367539553581844669_o

PROGRAMME CINEMA

Festival EXILS – Filmer l’Histoire au présent
Des projections, des tables rondes, des expositions photos, mais aussi des concerts, des présentations littéraires, et une journée rando-littéraire à Névache
Tous le programme ici https://www.facebook.com/events/953442275161517/
ou sur le site http://festival-exils.org/

PROGRAMMATION MUSICALE

Mercredi 7 Oct.

20h  Concert d’ouverture : Antoine et clairette (musique du monde)  /  Plein air (ou repli Face B)

De la Guitare, de la trompette, des voix, de la musiques à voyager, les yeux fermés …

antoine et clairette

Jeudi 8 Oct.

19h30 Apéro concert de l’artiste congolais Wanny S-King  (Reggae) / Plein air (ou repli Face B) + Sortie d’atelier Hip-Hop, une scène ouverte qui laisse la parole de l’exil s’exprimer et animé par l’artiste congolais Wanny S-King.

Wanny S-King, musicien engagé et originaire de la République Démocratique du Congo, il vous proposera une voix aux sonorités reggae sortie tout droit des vrombissements du volcan de Goma. C’est dans cette partie du monde, sa ville natale, qu’il pilote depuis 3 ans le projet du Shusha MA FLOW (« Balance ton Flow en Swahili), des ateliers de Hip-Hop auprès de jeunes vivant en situation de rue avec le support de l’association marseillaise PASo. Avec sa présence en Europe, le concept d’atelier d’expression musicale s’est naturellement dirigé vers les exilés, et a été accueilli dans des centres de demandeurs d’asile à Milan, Bruxelles et aujourd’hui à Briançon, pour la deuxième fois.

wanny sking

Vendredi  9 Oct. 

16h & 17h Intermèdes musicaux Table ronde / Ludothèque

19h30 Apéro Concert Aembé (Duo musique brésilienne) / Plein air (ou repli face B)

Aembé est né de la rencontre de musiciens de France et du Brésil. Une sonorité multiculturel au carrefour entre ces deux pays, proposant un répertoire de compositions et d’arrangements, un espace pour inventer des mélanges un peu inattendue, inspirés par le répertoire populaire et du caractère cosmopolite que ces pays portent en eux. On passe par différentes régions du Brésil avec ses coco, maracatu, samba, baiao, forro, lambada, on y glisse quelque jig et scottish, de la samba en 5 temps, on mélange les langues et ça donne Aembé, qui en toupi guarani veut dire « qui n’est pas lisse, toucher, sentir” / Joel Rocha : guitare/ flûte Pierre Patout : batterie, et Léa Duez : chant/flûtes/ sax/petites percussions

IMG_6800

Samedi 10 Oct.

19h30 Apéro Concert Les Fiiiiiiiiiilles (Chanson) / Plein air  (ou repli Face B)

Venez partager un voyage en chansons avec « Les Fiiiiilles », 5 voix à capella, sans frontières, sans papiers. Du haut de leur terroir ensoleillé, Maud, Caroline, Cécile, Véro et Colette partagent leurs voix avec enthousiasme  et nous proposent un  répertoire coloré du Brésil à l’Italie, de l’Afrique aux Balkans… Les yeux dans les étoiles et les orteils dans l’herbe haute !!

Dimanche 11 Oct.

20h30  Concert de clôture : Germaine Kobo & Bella Lawson (Afro électro folk) / Plein air (ou repli Face B)

L’Afro-futur de Germaine Kobo & Bella Lawson. 1 afro-sublimation culturelle, 1 Afrique réinventée, fantasmée, 1 sorte d’arche du lendemain, où le champs des possibles offre à ces pionnières, malgré le poids de la tradition d’être l’égale de l’homme.
Griotte, conteuse, chanteuse, danseuse, musicienne-instrumentiste, artiste, DJ. 1 patchwork musical moderne, politique & révolutionnaire qui donne toute légitimité à ce théâtre vivant…

unnamed