Projet

La Face B est un espace de diffusion et de pratique des Musiques Actuelles au sein de la MJC Centre social du Briançonnais. La Face B assure le développement et la diffusion des Musiques actuelles à l’échelle du Briançonnais, l’accessibilité à la pratique musicale ainsi que la conception de projets culturels en réseau à l’échelle du pays du Briançonnais et de la région Paca (associations et structures locales, Le Cedra, les réseaux Trema, pam et Solim’Alpes).

La Face B, c’est
– Un lieu de diffusion des musiques actuelles basée sur l’émergence et la découverte
– Un espace de répétition, de résidence et d’enregistrement
– Le soutien aux pratiques amateurs
– Des formations, stages et cours de musique
– Des  projets d’actions culturelles en direction du jeune public
– Un relais d’information culturelle et la prévention des risques auditifs
– Des quartiers libres aux associations

 

PLACE A LA FACE B

La Face B (anciennement Espace Babylone) est née d’une envie collective de « renouveau », impulsant le choix d’un nouveau nom, d’une nouvelle identité visuelle et d’un relooking de la salle, permettant ainsi d’affirmer l’identité d’un projet musiques actuelles tourné vers l’émergence, la découverte et l’éclectisme.
La Face B, c’est un clin d’œil à l’Espace Babylone, à Briançon, à la montagne, aux chansons secrètes à découvrir sur les faces B des vinyles, à la face cachée de la Mjc… Loin des tubes, des faces A et des grandes scènes, la face B vous invite à la curiosité !

Capture d’écran 2016-04-05 à 15.27.51