Salle de concert

photo salle concert

La Face B c’est avant tout une salle de concert intimiste (90 places maximum), c’est aussi un lieu propice à la découverte, à l’écoute, à la proximité entre artistes et publics, à la convivialité. Ainsi, groupes émergents, projets originaux, associations locales et même concerts jeune public sont accueilli à la Face B.

Une programmation favorisant la découverte et l’émergence

Cette salle de concert fait la part belle aux artistes locaux, régionaux, nationaux et parfois même internationaux. Les artistes accueillis sont des artistes émergents mais aussi des artistes soutenus via les réseaux avec lesquels collabore La Face B. La programmation met ainsi en avant la découverte et l’émergence artistique, la scène locale, mais aussi la scène jeune public.

Une programmation de réseau

Un travail de circulation et de mise en réseau d’artistes est favorisé à travers le réseau Trëma Paca, l’udcm, les acteurs du territoire et depuis peu à travers le projet Solim’Alpes.
Pour cette nouvelle année, nous souhaitons aussi faire la place à une programmation jeune public.

Les quartiers libres aux associations

La Face B fait aussi la place aux associations, qui ont carte blanche à programmer et organiser leurs événements.  Les associations peuvent ainsi bénéficier d’une mise à disposition de la salle et du matériel technique à moindre coût tout en bénéficiant des moyens de communication de la Face B. Les décâblés, Quai 9, Trafik’art, les Faux Airs, Skadi  ont déjà pu bénéficier de ce dispositif. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !